Organisation pédagogique du collège

Par Stephanie Doffagne, publié le jeudi 25 juin 2015 11:58 - Mis à jour le jeudi 16 juillet 2015 09:53

Le collège Emile Loubet est un petit collège puisqu'il compte environ 420 élèves répartis sur 3 classes de 6ème, 4 classes de 5ème, 4 classes de 4ème et 4 classes de 3ème générales.

Les élèves de sixièmes sont principalement issus des écoles F. Buisson, S. Condorcet, L. Lagrange et L. Pergaud, avec lesquelles nous préparons ce passage (journée des CM2 au collège, voyage lecture, journal du collège "Loubet Juniors", dans lequel les élèves de CM2 écrivent...) Les nouveaux sixièmes n'arrivent donc pas en terrain totalement inconnu !

Le collège fait partie de la Cité Scolaire Emile Loubet qui se compose également d'un lycée d'enseignement général, proposant, outre les filières traditionnelles, des options telles que danse, chinois ou théâtre...